La méthode Food’Joie est fondée sur deux principes clés : l’alimentation globale et les 4 piliers.

Les 4 piliers constituent la mise en pratique de l’alimentation globale. Chaque coaching, chaque formation prend en compte ces 4 piliers qui vont vous permettre de mettre en pratique la méthode Food’Joie facilement dans votre quotidien.


icone couvertAssiette

Une belle assiette équilibrée, savoureuse, qui vous fait plaisir et qui est facile à préparer, en toutes circonstances

Attitude

Transformer ses mauvaises habitudes, être positif, vous aimer, ce sont les bases d’une alimentation équilibrée

Santé

Le but de votre alimentation avec Food’Joie c’est non seulement de ne pas tomber malade, mais en pus d’avoir une vitalité au top tous les jours!
Stop à la fatigue et su stress, pour de bon

Planète

Une alimentation durable qui préserver la planète, en ayant les bonnes infos sur les aliments pour faire les bons choix pour vous et vos proches

Assiette

Albert Einstein disait : « la folie c’est de croire qu’en faisant toujours la même chose on puisse arriver à un résultat différent ».

Pour changer vos habitudes alimentaires, vous avez besoin d’adopter une attitude positive, ouverte, et être prêt à changer ! Et ça s’apprend.

Savez-vous que les spécialistes du cerveau affirment qu’il nous faut 21 jours pour changer une habitude ? Avec un effort, petit mais constant, pendant un petit mois, vos mauvaises habitudes peuvent littéralement se transformer. Mais y arriver seul demande beaucoup de volonté. Alors qu’avec un accompagnement régulier c’est beaucoup plus facile ! Voilà pourquoi Food’Joie vous propose un accompagnement unique qui utilise des techniques efficientes et ludiques pour vous permettre de développer une image positive de vous-même et vous donner de l’élan pour avoir l’alimentation, la santé, le corps de vos rêves. La méthode Food’Joie vous aide à :

  • retrouver le plaisir de déguster
  • prendre le temps de vous détendre et de mâcher avec des techniques simples
  • retrouver le plaisir d’avoir faim et le plaisir de la satiété juste
  • suivre vos progrès et vous « coacher «  au quotidien
  • savoir valoriser vos réussites et faire confiance à votre potentiel.

Attitude

 

La base c’est votre assiette ! celle devant laquelle vous vous retrouvez tous les jours. Est-ce qu’elle ressemble un peu toujours à la même chose ? Est-ce que vous en avez assez de manger comme un automate, de manquer de variété, de ne plus avoir d’idées de menus ? La méthode Food’Joie est faite pour vous ! Vous allez apprendre à:

  • Equilibrer votre assiette, pour vous et les personnes qui vous entoure – bonnes proportions, complète, adaptée à votre rythme de vie et à votre type de digestion
  • La rendre jolie et appétissante – essentiel ! savoir la présenter, la mettre en valeur, donner du goût avec quelques astuces
  • L’adapter en toutes circonstances (midi ou soir, manque de temps ou repas de fêtes…)
  • L’adapter à mon budget, car manger sain ne veut pas forcément dire manger cher
  • L’associer à mon mode de vie (lieu de courses, niveau de cuisine…)

Santé

Aujourd’hui on sait qu’une personne sur deux aura un cancer dans sa vie * .

Nous savons aussi qu’une cancer sur 3 est du à une mauvaise hygiène de vie (mauvaise alimentation et manque d’exercice physique) **

Si nous ajoutons à cela les décès liés au diabète, au cholestérol, et aux maladies cardio-vasculaires qui ont un lien direct aussi avec notre alimentation, nous en arrivons à ce constat : une des premières causes de mortalité au monde, c’est ce qu’il y a dans notre assiette !

Se préoccuper d’avoir une alimentation saine, ce n’est plus une option, c’est essentiel. Voilà pourquoi Food’Joie en fait est un des piliers. Socrate disait « que ton aliment soit ton médicament », et c’est cela que Food’Joie propose en vous donnant les clés d’une alimentation qui :

  • favorise votre vitalité en toutes circonstance (coup de fatigue, maladies, saison d’hiver)
  • quels aliments privilégier et à quel moment de la journée
  • Avoir toujours sur soi les aliments qui vous donne une énergie positive et bénéfique
  • Connaître les alicaments, ces aliments naturels qui sont de véritables boosters d’énergie.

Planète

« Bientôt, avant de se mettre à table, on ne se dira plus BON APPETIT, on se souhaitera plutôt BONNE CHANCE » Pierre RABHI

Quels sont les premiers pollueurs sur Terre ? C’est notre mode moderne d’alimentation . L’agriculture et l’élevage, si l’on additionne leurs impacts, ce sont les premiers émetteurs à effet de serre, les premiers consommateurs d’eau (70% des ressources rien qu’avec l’agriculture !), les premiers destructeurs de la forêt amazonienne, les premiers pollueurs des eaux et des sols. Si l’on ne prend que l’exemple de la viande, il faut 15500 litres d’eau pour produire 1 kilo de bœuf. Et ce n’est que pour un kilo…imaginez le nombre de litres pour un bœuf entier, multiplié lui-même par le million de tête de bétail dans le monde…des quantités faramineuses d’eau consommées au quotidien !

La première source de pollution au monde, c’est aussi notre assiette ! Alors il essentiel de savoir :

  • Quelle source d’alimentation privilégier pour contribuer à une alimentation plus saine
  • Le bio, le bio business…comment faire la différence ? Quels produits acheter ? Ou faire mes courses ?
  • Comment m’y retrouver dans les labels ?
  • Quel circuit de distribution favoriser ?

*Article Institut Curie lire
**Environ 30% des décès par cancer sont dus aux cinq principaux facteurs de risque comportementaux et alimentaires: un indice élevé de masse corporelle, une faible consommation de fruits et légumes, le manque d’exercice physique, le tabagisme et la consommation d’alcool. Article Organisation Mondiale de la Santé lire