icone terreVision globale

Une alimentation à la fois saine, plaisante et bonne pour votre corps et la planète

Résultats rapides

Ce qu’on fait avec plaisir, on le fait bien!
Associer plaisir et alimentation saine, c’est la garantie d’obtenir des résultats rapidement et avec le sourire

Méthode unique

L’alimentation globale prend en compte à la fois votre physique et votre état d’esprit, et s’occupe de booster les deux!

Pour la vie

A la différence des régimes classiques, la méthode va changer vos habitudes pour la vie, et vous garantir de conserver un poids et une forme à tout épreuve

Une personne qui mange bio peut avoir une alimentation déséquilibrée ou des problèmes de poids, une personne qui limite sa consommation de certains aliments peut se créer des carences, une autre qui se focalise sur son budget peut être amenée à manger des produits toxiques pour sa santé et la planète…

L’alimentation globale, c’est réunir le meilleur de nombreuses méthodes pour adopter un mode de vie global, facile ludique et positif. Et c’est remettre au centre de nos vies une alimentation saine pour soi et pour la planète, pour aujourd’hui et pour demain, et pour longtemps.

Diet

La méthode Food’Joie est fondée sur le concept de l’alimentation globale. L’alimentation globale, c’est une approche unique qui vous permet de prendre en main votre alimentation dans son ensemble. Au lieu de se préoccuper uniquement de votre poids, ou uniquement de la qualité des aliments,

Aujourd’hui, la vision de l’alimentation est souvent vue à travers un mouvement, une philosophie, une science, une communauté.
Chacun tente d’apporter sa réponse à un problème donné.
Je souhaite perdre du poids ? Je peux suivre un régime.
J’ai envie de m’engager pour l’environnement ? Je choisis de manger bio par exemple, ou bien je favorise les produits locaux et de saison.
Je souhaite consommer moins de viande ? Je réduis ma consommation et je choisis un mode de vie végétarien
Je souhaite améliorer mon bien-être, ma digestion, ma vitalité ? Je peux choisir de consommer moins de produits laitiers, de gluten.
Certes, chacun de ces choix apporte des réponses.
Cependant si l’on souhaite développer une alimentation qui prenne en compte pleinement notre bien-être et contribuer à un monde plus durable, nous avons besoin de dépasser ces réponses qui répondent certes à une problématique donnée mais sont forcément partielles.

WEB foodjoie-alimglobal-rouge
L’alimentation globale se péoccupe à la fois de votre santé et de celle de la planète, en vous proposant non pas un régime rigide et dicté par des principes fermés, mais des expériences que vous choisissez d’intégrer dans votre quotidien.

Loin d’exclure telle ou telle méthode, habitude, ou engagement au sujet de l’alimentation, il s’agit plutôt d’inclure ces dimensions. A l’image du chercheur qui garde les pépites d’or et laisse le sable de côté, il s’agit de conserver le meilleur de chaque outil pour le mettre au service d’une logique globale, qui inclut l’ensemble des pratiques pour les mettre au service de principes essentiels.

  • Alimentation et équilibre: Acquérir des repères alimentaires nutritionnels simples pour équilibrer ses repas au quotidien, en toutes circonstances.
  • Alimentation et découverte: Découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, apprendre à cuisiner autrement.
  • Alimentation et plaisir: Se faire confiance, prendre soin de soi et des autres en s’alimentant de façon équilibrée, renouer avec le bonheur de cuisiner au quotidien, partager la joie de faire son propre plat et de le savourer.
  • Alimentation et gourmandise, tout en préservant sa ligne.
  • Alimentation accessible et pour tous: Se faire plaisir avec des produits de qualité et qui conviennent aux petits budgets.
  • Alimentation durable et solidaire: Utiliser des ingrédients bio, consommer local, connaître les bases d’une alimentation bonne pour la planète et solidaire des petits producteurs.

WEB foodjoie-alimglobal-vert